Actualités
55 logements collectifs | Haus Architectes
16792
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16792,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive
Programme

Construction de 55 logements collectifs et 800 m2 de commerces.

Maître d'Ouvrage

Rhône Saône Habitat

Partenariat de maîtrise d'oeuvre

JSA

Lieu

Villeurbanne (69)

Category
Architecture, Equipement public, Immeuble collectif

D’une superficie de 3,5 hectares, située en entrée de ville de Villeurbanne, la ZAC Terrain des Soeurs révèle un potentiel exceptionnel de renouvellement d’image et de qualité de vie pour le quartier et pour la ville. Il est l’un des projets phare de Villeurbanne, et permettra de redynamiser et requalifier le quartier des Buers en le connectant à la ville.

Le projet d’y construire un quartier exemplaire et ambitieux est porté par une démarche volontariste de la ville, consciente que les enjeux sont à l’échelle de la complexité d’un tel projet. En témoigne le choix de le faire figurer au programme du concours Europan 7 (2002-2004) sur le thème « Challenge suburbain, intensités et diversités résidentielles ».

L’opération de construction de 55 logements locatif/accession sociale de Rhône Saône Habitat se situe au nord de la ZAC, à l’angle de l’avenue Salengro et de la rue François Giroud. Le site, à l’échelle urbaine, nous a inspiré une image extrêmement homogène formée par des blocs de marbre blanc stockés en carrières après extraction. Cette métaphore ne nous a pas quitté lors de notre de travail de conception et a fortement influencé notre concept.

No Comments

Post A Comment

Call Now Button