Actualités
A propos | Haus Architectes
Agence d’architecture implantée dans le sud Bourgogne – Beaujolais, Haus Architectes est le fruit de la collaboration entre Amandine Thimon et François Drosson architectes diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon et de Lille. Architecte à Belleville-en-beaujolais, architecte à Beaujeu, architecte à Villefranche, architecte à Mâcon, architecte à Bourg-en-bresse
architecte, urbaniste, logement, habitat, équipement, patrimoine
15256
page-template-default,page,page-id-15256,bridge-core-2.5,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-23.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-16868

Amandine Thimon

Amandine Thimon a grandi près de Cluny avant de rejoindre la région Lyonnaise pour poursuivre ses études d’architecture à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon. Elle y rencontre notamment François Drosson et en sort diplômée en 2008 avec une spécialisation dans l’intervention sur l’existant et le patrimoine, en particulier à travers un travail de recherche sur les maisons romanes de Cluny. Elle collabore ensuite dans des agences lilloises et lyonnaises qui lui ont permis d’intervenir sur du patrimoine remarquable et de prestige tels que des châteaux, édifices religieux, etc. En 2014, elle fonde sa propre agence et c’est en 2016 que François Drosson la rejoint pour former la société Haus Architectes.

Amandine manifeste son engagement contre l’étalement urbain, la maîtrise des impacts paysagers et le développement durable des petites communes rurales qu’elle accompagne dans le cadre de ses missions au Conseil de l’Architecture, de l’Urbanisme et de l’Environnement de l’Ain.

François Drosson

François Drosson est stéphanois de coeur et beaujolais d’adoption. Il sort diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon en 2008. Il rencontre Amandine Thimon au cours de ses études et crée son agence avec elle en 2016 après des expériences marquées par l’international et une collaboration étroite avec l’agence JSA à Lyon en tant que chef d’agence pendant 4 ans.

De la conception de mobilier à celle d’un éco-quartier, ses interventions s’enracinent dans la description du monde contemporain de Guy Sorman : « Nous sommes de moins en moins d’ici et de plus en plus de notre temps. L’époque nous détermine plus que la géographie (…). Moins importe d’où l’on vient que là où on est et à quel instant. (…) Il n’est pas excessif d’y voir une nouvelle civilisation, pour la première fois de l’histoire, sans bornes territoriales ni culturelles. Aucune frontière, aucune autorité n’est à même d’arrêter un son, une image, une idée. »

Aujourd’hui, du fait de son activité d’architecte conseillère au CAUE de l’Ain, Amandine Thimon participe à la réflexion globale des projets sans pour autant en prendre la responsabilité. Ainsi, François Drosson endosse la responsabilité des projets du collectif en son nom propre.

Call Now Button