Actualités
14 quai Lamartine, Mâcon | Haus Architectes
architecture, urbanisme, patrimoine, mâcon, logement, habitat
16863
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16863,bridge-core-2.5,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-23.5,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-16868

Le projet de réhabilitation de l’immeuble 14 quai Lamartine à Mâcon prévoit la création d’une dizaine de logements dans le respect du caractère patrimoniale du bâtiment.

Outre l’escalier monumental de style Louis XVI datant de la fin du XVIIIe siècle, l’immeuble est bâti sur des vestiges médiévaux remarquables comme les embases des fortifications de la ville de Mâcon qui sont en effet identifiables en cave. Implantées un peu en retrait des remparts bordant la Saône, des tours de guet permettaient de surveiller la Bresse, avant son rattachement au royaume de France. Le vestige d’une de ces tours (dont il n’en reste que trois ou quatre à Mâcon) se trouve en façade sur cour, solidaire du bâtiment.

Programme

Réhabilitation d'un immeuble pour la création de 10 logements

Maître d'Ouvrage

Mâcon Habitat

Lieu

14 quai Lamartine à Mâcon

Category
Architecture, Immeuble collectif, Patrimoine
No Comments

Post A Comment

Call Now Button