Actualités
Restructuration d'une maison Beaujolaise | Haus Architectes
16695
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16695,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Construite au plus près du domaine viticole, la maison existante est relativement récente mais toutefois composée d’une architecture classique, d’inspiration provençale. De plus, elle est implantée de telle sorte qu’elle n’entretient pas réellement de lien avec son environnement; qu’il s’agisse des nuisances (route d’accès) ou des atouts (ensoleillement, paysage, etc.). Le projet cherche à redonner un cadre paysager à l’habitation et créer des liens, d’usage et d’agrément, entre l’intérieur et l’extérieur.

C’est pourquoi le parti est d’une part de protéger l’habitation des nuisances et de créer de l’intimité vis-à-vis de l’espace public et d’autre part d’ouvrir des vues et des espaces extérieurs sur le grand paysage.

En accentuant les lignes horizontales et le corps principal du bâtiment existant, les extensions accompagnent la volumétrie de la maison dans son insertion dans la pente.

Programme

Restructuration d'une maison viticole existante, création d'un garage et de terrasses.

Lieu

La Chapelle de Guinchay (71)

Category
Architecture, Maison individuelle
No Comments

Post A Comment

Call Now Button